La réflexologie plantaire un massage doux des pieds

Séance Réflexologie Plantaire de 40 minutes – 40 euros
Il s’agit d’un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps ou un organe.

Les bienfaits de ce massage de la voûte plantaire sont nombreux

  • Quels sont les effets de la Réflexologie plantaire ??
  • La réflexologie plantaire permet de soulager de nombreux maux du quotidien.Si vous souffrez régulièrement de :
    • D’anxiété
    •  stress
    •  douleurs musculaires
    • De migraines…
      réflexologie plantaire chez Bodyfish Horbourg-Wihr

    Et bien d’autres symptômes….

    Alors la réflexologie plantaire peut vous aider à soulager vos douleurs.

     

    Mais ce n’est pas tout elle permet aussi de:

    • Diminuer la douleur et l’inflammation
    • Améliorer le fonctionnement des intestins
    • Favoriser la digestion en éliminant les toxines
    • Renforcer les défenses naturelles
    • Stimuler le système immunitaire
    • Améliorer le fonctionnement de la glande thyroïde
    • Aider et de soulager les maux des femmes enceintes

    N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations…

  • Le stress et la RéflexologieLes facteurs de stress peuvent être multiples : travail, surmenage,  harcèlement moral, déménagement, arrivée d’un enfant, examen, séparation,  décès….Pour faire face à un stress chronique ou passager il est important d’être à l’écoute des signaux d’alarme  (insomnie, fatigue, anxiété,  nervosité….) et d’intervenir rapidement.La réflexologie est une technique efficace car elle va, en quelques séances, permettre à l’organisme de rétablir un équilibre sur le plan physiologique et psychologique.

     

    Sur le plan psychologique :

     

    –  aide à lâcher prise en apportant un moment de détente et de relaxation profonde

    – elle permet d’évacuer les tensions nerveuses

    – et apaise les crises d’angoisse

    – l’accompagnement sur plusieurs séances aide à prendre du recul face à la cause de son stress et amène à retrouver de l’objectivité.

    –  aide les systèmes nerveux en endocriniens à se rééquilibrer

    –  améliore le fonctionnement du système digestif, souvent perturbé par le stress

    –  renforce le système immunitaire qui est fragilisé  par le stress chronique

    –  améliore le sommeil

    – elle aide à retrouver de l’énergie vitale.

     

    Pour plus d’informations n’hésitez pas à me contacter.

     

    Histoire de la Réflexologie

     

    On retrouve des traces de la réflexologie en Egypte ancienne, comme le prouvent les fresques du tombeau d’Ankhmahor (le plus haut dignitaire après le roi) à Saqqara, datant du début de la VIe dynastie, 2330 ans avant notre ère. Ces fresques sont connues sous le nom de Tombeau des Médecins. Les hiéroglyphes signifient: « Ne me fais pas mal » et le praticien répond : « Je ferai en sorte que tu me remercies. »

     

    En Occident, c’est en 1917, qu’un ORL, le Docteur William Fitzgerald, publie un livre, intitulé « Zone Therapy or Relieving Pain At Home » (Thérapie de Zones ou Comment se soigner chez soi). Dans cet ouvrage, il décrit le principe de la découpe du corps humain en 10 zones longitudinales et ses implications dans les soins donnés à ses patients. Partant de ce postulat, il est parvenu à apaiser leur douleur par l’utilisation de divers accessoires apposés sur leurs mains et leurs doigts,il y expose ainsi les rudiments de ce que nous appelons aujourd’hui la réflexologie !

     

    Le Dr Joe Riley et la physiothérapeute Madame Eunice Ingham s’intéressèrent aux travaux de Fitzgerald sur la réflexologie plantaire.Cette dernière partit du schéma rudimentaire des zones réflexes sur les pieds laissé par le Dr Fitzgerald et entreprit de longues années de recherche, pour aboutir à la rédaction de deux livres et à l’élaboration des célèbres planches des zones et points réflexes sur les pieds et les mains, toujours d’actualité aujourd’hui.

    Dwight Byers, fut un des premiers cobayes de Eunice Ingham, puis il devint son bras droit à partir de 1961. Maintenant, à 85 ans passés, il poursuit toujours l’oeuvre de sa tante, convaincu, comme elle, que la réflexologie peut contribuer à soulager les souffrances de l’humanité. Son petit fils, James Pedersen, a repris à présent l’enseignement de la réflexologie à l’Institut International de Floride, siège mondial de l’International Institute of Reflexology, et à l’étranger.